La Vie Associative

En tant qu’association régie par la loi 1901, l’Association “Les Petits Montagnards” est à but non lucratif, ses missions servent l’intérêt de l’enfance et la jeunesse sur le territoire de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre.

Notre association a la spécificité d’être à gouvernance parentale. Elle est gérée par une douzaine de parents d’enfants fréquentant, ou ayant fréquenté, les Petits Montagnards.

Ils sont engagés, bénévolement, au sein d’un conseil d’administration où ils prennent part aux décisions politiques et stratégiques, dans le respect de la réglementation en vigueur du secteur de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse (CAF , DDCS et PMI), et en conformité avec le règlement intérieur et le projet pédagogique de la structure.

Ils sont élus lors de l’assemblée générale annuelle et constituent un bureau (président, vice-président, secrétaire, vice-secrétaire, trésorière, vice-trésorière)

L’association adopte un mode de gestion démocratique et participatif : le conseil d’administration fonctionne avec des commissions de travail ouvertes à tous les adhérents.

Découvrez le fonctionnement de la vie associative aux Petits Montagnards…

Suite à la dernière AG de septembre 2020, le Conseil d’Administration a décidé de réorganiser son fonctionnement pour une réflexion et une prise de décision plus collégiale.

 

error

Continuez à nous suivre en vous abonnant