FLASH’INFOS – Septembre 2018

Voilà la rentrée est passée, le rythme reprend petit à petit aux Petits Montagnards. Comme vous avez pu le constater, de nombreux changements sont venus bousculer cette rentrée avec le passage à 4 jours.

Voici quelques petites informations pour vous aider à naviguer au sein de notre structure.

 

Accueil Périscolaire

 

– Comme stipulé dans le règlement intérieur les enfants ne peuvent pas être récupérés avant 17h00 pour des raisons d’organisation : l’équipe a besoin de récupérer tous les enfants en toute sérénité et pouvoir les faire gouter dans de bonnes conditions.

Les enfants inscrits jusqu’à 18h00 et 18h30 bénéficient d’une activité d’une heure sous forme de cycle afin d’évoluer et ou de créer un objet abouti. Nous demandons donc aux familles de bien vouloir respecter l’horaire (18h00) afin de permettre aux enfants de finaliser leurs activités. Le programme est ici.

– La gestion des présence est informatisée depuis cette rentrée à l’aide d’une tablette. Plus d’erreur possible quant à l’heure de récupération de vos enfants puisque vous êtes cochés à l’entrée dans le bâtiment. Nous vous rappelons que vous avez un délai de 10 minutes avant que la demi-heure suivante vous soit facturée.

Ex :      Vous venez récupérer votre enfant à 17h05, vous serez facturé jusqu’ à 17h00

            Vous venez récupérer votre enfants à 17h11, vous serez automatiquement facturé jusqu’à 17h30

            ATTENTION si vous avez réservé jusqu’ à 18h30 et que vous récupérez votre enfant à 17h00, vous serez facturé jusqu’ à 18h30

 

– Vous n’avez pas pu manquer cette information importante : le nombre de places est limité sur l’accueil périscolaire et cette année, la demande est grande. Afin de pouvoir aider les familles en liste d’attente, nous vous remercions de nous donner le planning au plus tôt et de nous informer de tout changements (de dernières minutes, ou à la période, ou à l’année si votre enfant commence une activité extrascolaire).

 

Accueil de Loisirs

 

Le mercredi tout est permis !!!

Le programme des mercredis.

Mais voici quelques petites explications :

– Tous les matins, 4 activités sont proposées aux enfants sous forme de cycle afin de réaliser une activité finie sur plusieurs séances (jusqu’aux prochaines vacances), ou découvrir et s’initier à de nouvelles activités.

– L’après-midi, on retrouve des activités de loisirs : jeux collectifs, sportifs, ateliers scientifiques, culinaires, balades….

 

Vous n’avez pas de besoin de garde mais le programme intéresse votre enfant ??? Pas de soucis, vous pouvez l’inscrire à la journée ou en demi-journée sans problème.

NOUVEAU : Vous pouvez acheter une carte 10 demi-journée (valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année), vous ne paierez que 9 demi-journées !! Cette carte est valable pour la famille et peut être utilisé les mercredis et vacances scolaires. Un bon moyen de gouter au Petits Montagnards « à la carte » !!!

 

 

Inscriptions Vacances d’Automne

 

Les inscriptions pour les vacances d’Automne commenceront le lundi 1er octobre pour les familles domiciliées sur le territoire de la CCMG et à partir du 8 octobre pour les extérieurs.

Du lundi 1er au vendredi 5 octobre : Inscriptions pour les familles domiciliées sur le territoire de la CCMG

Du lundi 8 au vendredi12 octobre : Inscriptions pour les familles extérieures

 

 

Vie associative

 

Le Conseil d’Administration de l’Association « Les Petits Montagnards » vous convie à

 

APÉRO ASSOS’
Jeudi 18 octobre 2018 à 19h30
à l’accueil de Loisirs

Une soirée conviviale autour d’un apéritif pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Les Petits Montagnards… Comment fonctionne notre association? Dans le bureau, qui fait quoi? Quelles sont mes compétences? Comment puis-je participer?

Un moment riche ouvert aux curieux, aux créatifs, aux idées nouvelles, aux gourmands…

Venez nombreux avec vos questions, votre bonne humeur!

 

Pour nous contacter

 

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous joindre au 04.50.43.27.07

Ou par mail :

Pour toutes questions concernant les inscriptions ou annulations de présences, veuillez contacter Aude :

administration@lespetitsmontagnards-mieussy.fr

 

Pour toutes questions concernant la facturation, les règlements, veuillez contacter Sandrine :

direction@lespetitsmontagnards-mieussy.fr

Pour toutes questions sur la vie associative, vous pouvez contacter les administrateurs de l’association :

bureau@lespetitsmontagnards-mieussy.fr  

 

Si vous avez besoin d’un renseignement, n’hésitez pas à consulter notre site internet : http://lespetitsmontagnards-mieussy.fr/

ou notre page Facebook : https://www.facebook.com/associationlespetitsmontagnards/?ref=bookmarks